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Accessoires de sport pour la maison : les indispensables

Pourquoi disposer d’accessoires de sport pour la maison ? Avec son propre matériel de sport, on fait de grosses économies ! Choisissez des accessoires sport en fonction de votre pratique sportive. De nos jours, la vie professionnelle de chacun est si stressante qu’il est difficile d’avoir un gros morceau de temps pour aller à la salle de sport. Et les salles de sport sont si chères que beaucoup de gens ont du mal à s’y tenir après quelques visites après avoir acheté une carte de sport. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent de faire des exercices et des séances d’entraînement à la maison. Mais il n’est pas facile de faire de l’exercice à la maison pour être efficace.

accessoires de sport pour la maison

Accessoire sport maison : comment choisir ?

Des haltères, mais encore ?

La première étape consiste à choisir un équipement de gym à domicile adapté. Les équipements de gym à domicile appropriés comprennent les haltères, les tapis de yoga, les vélos d’exercice, etc. En plus des appareils de fitness, vous pouvez avoir besoin d’accessoires comme des écouteurs d’exercice.

Comment acheter un équipement de fitness à domicile ?

Il existe de nombreux types d’appareils de gym à domicile. Comment choisir parmi la vaste gamme d’accessoires de sport pour la maison ? Certains des aspects à prendre en compte lors de l’achat sont : les objectifs de remise en forme, la taille, le prix, les membres de la famille, etc.

Objectifs

Avant d’acheter un accessoires de sport pour la maison, déterminez d’abord s’il s’agit de développer les muscles, de perdre du poids ou d’améliorer la fonction cardiorespiratoire. Les appareils de fitness sont généralement divisés en deux catégories : les appareils de fitness multifonctionnels aérobies, tels que les tapis de course, les motos, les machines elliptiques, les rameurs, etc. Ces appareils de fitness peuvent être utilisés pour l’exercice de l’ensemble du corps, pour se mettre en forme, pour exercer les bras, les jambes, la taille, le dos, la poitrine et les muscles abdominaux, pour améliorer la fonction cardio-pulmonaire, pour perdre du poids et pour améliorer considérablement la condition physique ; les appareils de fitness anaérobies peuvent être utilisés pour améliorer l’entraînement de la force musculaire. Il s’agit de certains des équipements les plus simples, tels que les appareils de musculation, les haltères, les kettlebells et divers autres équipements de musculation qui peuvent améliorer la force et l’endurance musculaires et qui sont très populaires à la maison.

Taille

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison, vous pouvez envisager des accessoires de sport pour la maison compacts ou des équipements qui peuvent être pliés. Les haltères, les bandes de traction, les ballons d’exercice et les cordes à sauter, par exemple, sont petits et faciles à transporter.

Pour les machines plus grandes, telles que les tapis de course, vous avez généralement besoin de deux ou trois mètres carrés d’espace ; si vous avez moins d’espace chez vous, vous pouvez acheter des appareils d’exercice à fonction unique, tels que des vélos d’exercice. Ces machines peuvent être pliées après utilisation et placées sous le lit ou sur le balcon.

Prix

Certains des plus gros appareils de gym à domicile peuvent fournir un entraînement complet du corps, mais ils sont généralement plus chers. Les tapis de course, les machines elliptiques, etc. peuvent coûter des centaines ou des milliers de dollars, en fonction de vos besoins et de vos préférences, mais aussi de ce que vous pouvez vous permettre.

Membres de la famille

Choisissez un accessoires de sport pour la maison qui répond aux besoins de la plupart des membres de votre famille, afin qu’il puisse être utilisé par tous, jeunes et moins jeunes, pour augmenter l’utilisation de l’équipement. Le meilleur équipement qui peut être utilisé par toute la famille est le tapis de course. Il permet de réaliser des exercices d’aérobic efficaces et convient à tous les types de personnes.

Équipements de fitness recommandés

Vélo d’exercice

Vélo d’exercice Sunny

Lors de l’achat d’un accessoires de sport pour la maison, beaucoup de gens pensent d’abord à un vélo d’exercice. Ils sont d’un prix raisonnable, légers, ont un faible encombrement et beaucoup peuvent même être pliés. Les vélos d’appartement sont un excellent équipement pour un entraînement cardio quotidien.

Le vélo d’exercice Sunny est un appareil d’exercice de haute performance doté d’un siège réglable (haut/bas/avant/arrière) pour assurer le confort et la stabilité de l’utilisateur. L’écran numérique LCD intelligent permet de suivre votre temps de course, votre vitesse, votre distance et les calories brûlées. Les pédales à cage bloquent efficacement vos pieds. Limite de poids maximale de l’utilisateur de 220 livres.

Tapis de yoga

Tapis de yoga Gaiam-Essentials

Gaiam Essentials Thick Yoga Mat (Tapis de yoga extra épais, confortable et antidérapant)
Le yoga est désormais populaire dans les cercles chinois pour améliorer la souplesse, renforcer le tonus musculaire, améliorer la circulation sanguine et détendre le corps. Certaines études ont montré que le yoga de connexion peut contribuer efficacement à réduire le stress et l’anxiété et a un effet antidépresseur.

Ce tapis de yoga épais peut également être utilisé pour pratiquer le Pilates ou effectuer d’autres connexions sur celui-ci. Il est doté d’un design antidérapant des deux côtés pour aider à prévenir les blessures. Taille : 72 pouces de long, 24 pouces de large, Epaisseur : deux cinquièmes de pouce, Fabriqué en PVC non-toxique et écologique, il est parfait pour une utilisation au bureau ou à la maison et est facile à nettoyer avec de l’eau et du savon.

Bande de résistance (bande de résistance)

INTEY Bande d’aide à la traction

INTEY Pull up Assist Band (4 bandes de résistance élastique)
Les bandes de résistance ne sont pas le premier choix de la plupart des gens lorsqu’il s’agit d’entraînement musculaire. Les gens préfèrent souvent acquérir des haltères ou des lits de musculation. Mais les bandes de résistance sont polyvalentes, légères, moins sujettes aux blessures pendant les séances d’entraînement et peuvent facilement se glisser dans un sac de sport. L’utilisation de bandes de résistance peut constituer un entraînement efficace pour les bras, le dos, les jambes et les hanches. Elles sont parfaites pour l’entraînement physique de résistance et la thérapie physique pour aider à renforcer les ligaments ou prévenir les déchirures musculaires. Les bandes de résistance peuvent être utilisées seules ou dans le cadre d’autres entraînements tels que le yoga, le Pilates et l’aérobic.

Les bandes de résistance INTEY sont disponibles en quatre couleurs : rouge, noir, violet et vert, chacune avec une longueur maximale et une limite de poids différentes : rouge (2,6m, 35 lbs / 15kg), noir (2,6m, 65lbs / 29,48kg), violet (3,1m, 85lbs / 38,55kg), vert (3,1m, 125lbs / 56,69 kg)). Il est fabriqué à partir de latex 100% naturel, très flexible, respectueux de l’environnement et inodore. Le prix contient les 4 bandes et est très économique.

Corde à sauter

Corde à sauter AIZIYUO

Corde à sauter AIZIYUO (paquet de 2 cordes à sauter bon marché)

Les cordes à sauter sont petites et simples, mais elles constituent un outil de fitness efficace. La corde à sauter est un bon appareil cardio qui permet de faire des exercices de saut, d’entraînement de vitesse, d’entraînement des jambes et d’entraînement de l’endurance. Non seulement il aide votre corps à brûler des calories, mais il améliore également la coordination et renforce la densité osseuse. La corde à sauter Don’t cut est très facile à transporter et à mettre dans votre sac. Il convient à tous les lieux et peut être utilisé partout, de la maison au patio en passant par la place.

Les poignées de 6 pouces sont en mousse souple, résistante à l’humidité et antidérapante pour une meilleure respirabilité et un plus grand confort, ce qui rend la corde de saut facile à saisir. La longueur est de 9 pieds, facilement ajustable à la longueur désirée sur demande ! Convient à tous les âges et à toutes les tailles : adultes, hommes, femmes, enfants, garçons et filles.

Haltères (Dumbbell)

cap coated hex dumbbell dumbbell

CAP Hex Dumbbell (abordable, design ergonomique)
Les haltères sont également un équipement de fitness facile à utiliser. L’haltère CAP est doté de poignées ergonomiques en acier chromé et d’une tête hexagonale en fer gris pour minimiser les risques de roulement, éviter d’endommager le sol et prévenir les blessures.

Les haltères CAP sont disponibles dans une variété d’options de poids allant de 3 lb à 120 lb pour les personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique. Chaque produit contient un haltère, vous pouvez donc en acheter un à la fois pour alterner les entraînements, ou en acheter 2 à la fois pour travailler les deux bras en même temps.

Kettlebell

Les kettlebells ne sont peut-être pas aussi populaires que les haltères, mais tout comme ces derniers, ils font travailler plusieurs groupes de muscles du corps, notamment les bras, la poitrine, le dos, les abdominaux et les jambes. Les kettlebells peuvent être utilisés pour une variété de mouvements de poussée, de levage, de soulèvement et de lancer, en utilisant leur inertie pour la coordination, la flexibilité et l’agilité. Il peut effectivement développer les muscles, renforcer la force et améliorer l’équilibre, ce qui permet d’améliorer la santé des os, de brûler des calories, d’augmenter les niveaux d’énergie, d’améliorer l’humeur, et plus encore.

Le kettlebell AmazonBasics est fabriqué en fonte solide de haute qualité pour une résistance fiable et durable, une finition laquée pour une durabilité et une résistance à la corrosion accrues, et une poignée texturée, large, en une seule pièce, qui aide à prévenir le glissement tout en offrant une prise ferme. Peut être tenu avec une ou deux mains.

Roue d’entraînement abdominal (Roue AB)

Roue de fitness abdominale

Roue abdominale Vinsguir (avec roues antidérapantes et très bon marché)
L’ab wheel peut sembler simple, mais il est très efficace pour renforcer les muscles abdominaux. Si vous cherchez à perdre vos bourrelets de ventre et à vous faire un pack de six, cette salle de gym à domicile est le bon choix pour vous.

Cette roue d’exercice Vinsguir est bien faite et peu coûteuse. La barre en acier inoxydable haute résistance est solide et durable, peut supporter jusqu’à 440 livres, et comporte des roues en caoutchouc antidérapantes et des poignées ergonomiques et rembourrées. La surface de la roue en caoutchouc reste silencieuse pendant l’utilisation. Les roues sont des galets extra larges de 8 cm afin d’éviter toute déviation latérale et de garantir l’équilibre et la stabilité. Il est facile à assembler et extrêmement petit, ce qui le rend parfait pour une utilisation dans une salle de gym à domicile où l’espace est limité, ou dans la chambre, le salon ou le bureau. De plus, il est livré avec une genouillère gratuite ! Excellent rapport qualité-prix. C’est donc un must have parmi vos accessoires de sport pour la maison.

Ballon d’exercice

Ballons d’exercice Trideer (ballons d’exercice robustes et faciles à gonfler)
Le ballon d’exercice est polyvalent pour le fitness à domicile et peut être utilisé au fil du temps pour développer la force, améliorer la souplesse et l’équilibre et soulager les douleurs dorsales. Fabriquée en matériau haute densité, la boule Trideer a une épaisseur de 2 000 microns et peut supporter un poids de 2 200 livres.

Le ballon d’exercice Trideer est facile à gonfler (pompe à pied à gonflage rapide gratuite incluse dans l’achat). Il est fabriqué en PVC non toxique et ne contient ni BPA ni métaux lourds. Non seulement il convient pour les exercices de Pilates, de yoga, de musculation du dos et des abdominaux et pour les séances de gym pendant la grossesse, mais il peut également être utilisé comme chaise-balle de bureau pour améliorer votre posture et réduire les douleurs dorsales. Disponible en 5 tailles allant de 45cm à 85cm et en plusieurs couleurs, avec une garantie de 12 mois.

Pourquoi l’exercice à domicile est-il une bonne idée ?

De nombreuses personnes pensent à tort qu’elles doivent s’inscrire dans une salle de sport pour tirer un réel bénéfice de leur entraînement. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! En fait, vous pouvez faire une myriade d’exercices chez vous, dans votre salon, en utilisant uniquement le poids de votre corps. Combinez cela avec un investissement en accessoire de sport pour maigrir, et vous avez le cadre parfait pour votre futur fitness à domicile.

En fait, des études montrent que même 10 minutes d’exercice quotidien peuvent faire une différence significative pour votre corps et votre santé. L’exercice physique est donc la clé d’un corps sain et d’un bien-être mental qui peut vous donner un regain d’énergie et un but dans votre vie quotidienne.

Mais pourquoi choisir l’exercice à domicile plutôt qu’une sortie à la salle de sport ? En fait, il y a de nombreux avantages à choisir de faire de l’exercice chez soi, dans le confort de sa propre maison :

  1. Entraînez-vous quand vous voulez – l’entraînement à domicile vous offre la plus grande souplesse possible pour vous entraîner exactement quand vous en avez envie. Il n’y a donc pas d’heures d’ouverture strictes auxquelles vous devez vous adapter, ce qui vous donne une grande liberté pour intégrer votre entraînement dans votre routine quotidienne.
  2. Économisez de l’argent sur votre abonnement – Vous craignez d’acheter un abonnement à une salle de sport que vous n’utiliserez pas de toute façon ? Avec l’entraînement à domicile, vous ne devez rien payer d’autre que l’énergie que vous consacrez à votre séance d’entraînement.
  3. Gagnez du temps sur le transport – dans une semaine chargée, même le transport jusqu’à la salle de sport peut être une perte de temps, mais avec l’entraînement à domicile, vous pouvez l’éviter et vous lancer directement dans votre séance d’entraînement. C’est également un avantage en hiver, par exemple, lorsque le froid, le vent et la pluie peuvent être très démotivants pour s’aventurer dehors.
  4. Se sentir à l’aise dans un environnement familier – habillez-vous exactement comme vous le souhaitez et sentez-vous en sécurité et à l’aise dans votre environnement familier. Par exemple, l’exercice à domicile est une bonne solution pour ceux qui trouvent transfrontalier ou carrément ennuyeux de faire de l’exercice avec d’autres personnes autour de soi.
  5. Combinez votre entraînement avec d’autres activités – lorsque vous vous entraînez à la maison, vous pouvez faire plus de choses en même temps. Par exemple, vous pouvez regarder votre programme télévisé préféré pendant que vous vous entraînez sur le tapis de course.

De bons conseils pour commencer l’exercice à domicile

Mais comment commencer à s’entraîner à la maison ? C’est une question d’attitude et de motivation. Ce qui fonctionne le mieux comme motivation pour une bonne séance d’entraînement varie d’une personne à l’autre.

Vous pourriez envisager :

  1. Fixez-vous de petits sous-objectifs – ceux-ci sont souvent plus réalisables que les grands objectifs à l’horizon, et les sous-objectifs sont importants pour garder la motivation et le moral pendant votre séance d’entraînement. Avec de petits sous-objectifs, vous serez en mesure de voir vos nouveaux résultats tout le temps, et vous trouverez donc plus d’objectif et d’enthousiasme pour atteindre certaines des grandes étapes de votre entraînement également.
  2. Trouvez un compagnon d’entraînement – il peut être difficile de se maintenir en forme, c’est pourquoi il peut être judicieux de s’allier avec un compagnon d’entraînement afin de pouvoir se suivre mutuellement. Il peut s’agir d’un bon ami, d’un parent ou de votre petit ami, et vous pouvez même en faire un rituel commun pour terminer par un délicieux dîner en compagnie de l’autre.
  3. Faites une bonne playlist, écoutez un podcast ou autre chose. Certains trouvent que l’exercice en lui-même est une activité ennuyeuse. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, vous pourriez envisager de trouver un divertissement à faire tourner en arrière-plan pendant que vous vous entraînez. Une bonne playlist ou un podcast passionnant peuvent être motivants en soi et vous donner le coup de pouce final.

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