Sports et sportifs

Accessoires pour salle de sport : s’équiper pour le fitness

Avant de chercher à trouver les meilleurs accessoires pour salle de sport, il est esentiel, pour débuter, de vous faire accompagner. Tous vos mouvements, votre respiration, vos rythmes et votre connaissance des équipements sont essentiels pour ne pas vous blesser. Ensuite, les accessoires sport varient, en fonction de votre pratique. Si vous vous entraînez avec des petits poids, vous essayez d’être aussi léger que possible, afin de mieux entraîner votre tronc et d’obtenir une force plus uniforme. En cherchant à aller trop vite, on risque de se blesser, et le résultat ne sera pas au rendez-vous.

accessoires pour salle de sport

Accessoire salle de sport : les équipements à avoir

1) Accessoires de fitness indispensables : Gants de gymnastique

Parmi les accessoires pour salles de sport, nous vous recomandons d’opter pour des gants de gymnastique. Ils évitent les callosités sur vos mains et augmentent la friction pour améliorer la prise. Mais pour les petits poids, cela entrave la prise. (Parce que cela augmentera le diamètre de l’haltère de manière déguisée).

2) Poudre antidérapante Craie

Pour améliorer la friction aide beaucoup, approprié pour les enfants qui aiment aller dans la bataille désarmée, pas peur des callosités, les gens croches aiment utiliser le plus de choses.

3) Ceinture

Parmi les différents accessoires pour salle de sport, la ceinture d’haltérophilie est adaptée pour faire jerk snatch et d’autres mouvements. Elle est notament adaptée pour la formation générale de gym squat ; action de traction dure, le rôle de la ceinture est de protéger le corps humain : le bas du dos, la taille. Il existe généralement deux types de boucles sur le marché, l’une comme la ceinture habituelle à boucle, vous pouvez toujours ajuster l’élasticité, l’autre doit être utilisée pour fixer la forme de la gâchette pour enlever la ceinture à levier de réglage, position fixe, une fois bouclée comme une couche de protection dans la taille. Ce dernier a l’avantage d’être plus sûr et plus adapté tout en étant peu pratique.

4) Sangles de préhension

Les sangles qui aident à la préhension de la barre et des haltères, attachées entre le poignet et la barre, peuvent augmenter la force de préhension tout en empêchant la barre de se détacher et de vous blesser. Il existe deux types de sangles, les sangles traditionnelles et les légendaires sangles en 8 (les préférées d’Eddie Hall pour les compétitions d’hommes forts), qui sont les accessoires pour salle de sport indispensables dans les compétitions de powerlifting où les poids peuvent avoisiner les 400 kg.

5) Les enveloppes de poignet

Souvent oubliées des accessoires pour salle de sport, les envoloppes de poignet sont pourtant bien utiles. Elles sont enroulées autour du poignet pour protéger l’articulation et empêcher le poignet de se déformer sous le poids.

6) Manchons de protection des coudes et des genoux

Lors des levées de jambes, des squats et autres mouvements de jambes, les manchons de protection fixent efficacement l’articulation du genou pour éviter l’usure des articulations. Il en va de même pour l’articulation du coude. Presque tous les mouvements du haut du corps dépendent de la flexion et de l’extension de l’articulation du coude, et toute déformation du mouvement constitue un risque potentiel de blessure pour l’articulation. La gaine de protection sert à corriger fermement la position des muscles et des articulations. Le seul inconvénient : après une séance d’entraînement, vous êtes en sueur et l’intérieur des manches est une zone sinistrée.

7) Genouillères

Elles ne sont pas nécessaires, sauf si la zone en question est blessée, pour vous permettre de continuer à vous entraîner. Bien sûr, si vous êtes un powerlifter ou un haltérophile, une genouillère peut améliorer vos performances tout en protégeant vos articulations (moins qu’un manchon). L’inconvénient est qu’il est difficile de l’attacher et de l’enlever.

8) Chaussettes hard pull deadlift

Parmi les différents accessoires pour salle de sport, un hard pull est une traction d’haltère depuis le sol, avec une trajectoire du mouvement proche du tibia de la jambe inférieure jusqu’au haut de la taille, sans aucune déviation vers l’avant ou l’arrière, A-B-A. Le problème est que l’haltère peut frotter contre le tibia si vous ne faites pas attention, provoquant des éraflures. Ce matériel est né de la nécessité, des chaussettes épaisses avec un rembourrage devant les tibias, protégeant efficacement l’un des os les plus fragiles du corps.

9) Bouteille d’eau

Peut être remplie d’eau, mais aussi de punch protéiné ou d’acides aminés à chaîne ramifiée, c’est un excellent compagnon indispensable pour la remise en forme ; la perte de poids. Les bouteilles comme celle ci-dessous, avec une petite boule de fer à l’intérieur pour faciliter le mélange, sont disponibles auprès de nombreuses marques, mais pas nécessairement auprès de la marque représentée.

10) Casques sans fil

La grande majorité des personnes malhonnêtes qui s’entraînent dans les salles de sport britanniques ont des écouteurs ou des casques accrochés à leur tête, dans le genre « ne vous accrochez pas à moi ». En réalité, la musique vous aide à vous concentrer sur les mouvements afin de ne pas être distrait par ce qui se passe autour de vous, et elle vous empêche également de vous ennuyer avec la monotonie de l’entraînement.

11) Un accessoire permettant de surveiller la fréquence cardiaque

Il peut s’agir d’une montre, d’un bracelet, et maintenant une société américaine a mis au point un vêtement de fitness qui peut détecter la fréquence cardiaque. Lorsque la fréquence cardiaque est trop rapide, cela signifie que vous devez faire une pause. Le repos est tout aussi important que l’entraînement, et si vous continuez à soulever du fer alors que vous devez vous reposer, les conséquences pourraient être hospitalières.

12) Collants

Les avantages des collants vont sans dire, ils sont comme une couche supplémentaire de peau qui ne crée aucune résistance, et ils doivent avoir des propriétés qui peuvent absorber la sueur et sécher facilement.

13) Bande résistante

Il s’agit d’une bande résistante de voyage pour la maison que vous pouvez utiliser dans la salle de sport ou emporter avec vous lorsque vous voyagez pour faire beaucoup de musculation. Il existe de nombreuses utilisations de la bande résistante, je ne vais donc pas toutes les énumérer, mais si vous êtes intéressé, laissez un commentaire.

14) Chaussures

En termes de chaussures, courir c’est bien sûr utiliser des chaussures de course, s’il s’agit de musculation il est préférable de porter des chaussures plates, ou pieds nus, car de nombreux mouvements nécessitent que le corps maintienne l’équilibre et mette le poids sur le talon, et les chaussures de course ont une certaine épaisseur du talon. Ils sont très courants, donc je ne les montrerai pas tous.

A lire également

  • Accessoires de sport pour la maison : les indispensables
  • Accessoires de sport pour piscine - le top matos pour nager
  • Accessoire de sport pour maigrir : les 6 meilleurs appareils
  • Tenues de sport : Soyez à la mode même pendant l'effort