Sports et sportifs

Sport individuel : faire de l’exercice seul, pas de problème !

Vous êtes un mordu de sport ? Vous ne pouvez pas rester assis ? Vous cochez tous les cours à la salle de gym et vous détestez en manquer un ? Ensuite, vous avez probablement entendu, la douleur au cœur, que nous devrons nous passer de la pratique du sport en cours collectifs pendant un certain temps. C’est évidemment dommage, mais c’est une excellente occasion d’essayer un nouveau sport jusqu’à ce que les activités sportives collectives reprennent. Vous trouverez forcément ci-dessous un sport individuel que vous pouvez pratiquer dès aujourd’hui.

sport individuel

Sports individuels à pratiquer sur l’eau

Pourquoi devriez-vous pratiquer un sport aquatique ?

Vous avez envie d’un peu de fraîcheur en été ? Il fait trop chaud dehors pour faire de l’exercice, alors vous remettez votre entraînement à plus tard. Pas besoin de le faire ! Vous pouvez également combiner les deux. Et un sport aquatique ? C’est une façon originale de se détendre, sans être gêné par la chaleur. De plus, il existe un large choix d’options. Vous pouvez nager, faire du ski nautique, de la planche à voile, du kayak, et bien plus encore. Il suffit d’enfiler votre combinaison de plongée et c’est parti.

Bien entendu, l’éventail des sports nautiques proposés est immense. Vous avez des dizaines de sports, et chaque sport nécessite une tenue différente. Sur le web, vous trouverez tous les accessoires dont vous avez besoin pour pratiquer le sport individuel nautique de votre choix ! Choisissez votre wakeboard, vos skis ou votre combinaison de plongée et c’est parti !

nage crawl

Sports individuels à pratiquer sur la terre ferme

En quoi les sports pédestres sont-ils bénéfiques pour la santé ?

La marche et la course à pied sont les sports les plus populaires chez les adultes américains. Pourtant, la question de savoir, parmi les sports pédestres, si la marche ou la course à pied est meilleure pour la santé fait l’objet d’un débat permanent. Un certain nombre de nouvelles études récentes comparant directement la course à pied à la marche nous ont apporté quelques réponses. Leur conclusion ? — La question de savoir qui est le meilleur dépend entièrement de vos attentes.

Si vous voulez perdre du poids – superficiel ou non – la course à pied est meilleure, et de loin. Un article publié dans Medicine & Science in Sports & Exercise en avril dernier portait clairement et sans ambiguïté le titre suivant : « Greater Weight Loss From Running than Walking ». Les chercheurs ont compilé les données de 15 237 marcheurs et 32 215 coureurs ayant participé à l’étude nationale sur la santé des coureurs et des marcheurs. La grande enquête a été menée par le Lawrence Berkeley National Laboratory à Berkeley, en Californie.
Les participants ont indiqué leur poids, leur tour de taille, leurs habitudes alimentaires et le nombre de kilomètres qu’ils parcourent habituellement en marchant ou en courant par semaine au début de l’enquête, puis à nouveau six ans plus tard pour signaler les changements intervenus dans les données ci-dessus.

Les coureurs étaient généralement plus minces que les marcheurs au début de l’enquête et le sont restés depuis. Sur plusieurs années, les coureurs parvenaient bien mieux que les marcheurs à contrôler l’indice de masse corporelle et le tour de taille.

Cette différence était particulièrement prononcée chez les participants âgés de plus de 55 ans. Les coureurs de cette tranche d’âge n’ont pas fait beaucoup d’exercices de course et n’ont pas brûlé plus de calories par semaine que les marcheurs du même âge. Toutefois, leur indice de masse corporelle et leur tour de taille étaient nettement inférieurs à ceux des marcheurs du même âge.
La raison pour laquelle la course à pied aide à contrôler le poids plus que la marche n’est pas encore connue. S’il peut sembler évident que la course à pied est plus intense et brûle plus de calories par heure que la marche, c’est pourtant vrai. Cependant, dans l’étude ci-dessus et dans d’autres études, la dépense énergétique était égale pour les deux types de personnes – les marcheurs marchaient de nombreuses heures par semaine et brûlaient le même nombre de calories que les coureurs – alors les coureurs semblent vraiment avoir un meilleur contrôle du poids à long terme.

running

Une étude modeste mais intéressante a révélé que l’une des raisons de ce phénomène pourrait être l’effet de la course à pied sur l’appétit. Le laboratoire de physiologie de l’exercice de l’Université du Wyoming (UW) a étudié la condition physique de neuf coureuses expérimentées et de dix femmes qui marchaient depuis longtemps pour faire de l’exercice dans le cadre de deux expériences différentes. Le premier jour, les participants ont fait une heure d’exercice sur un tapis roulant, en courant ou en marchant. Le deuxième jour, ils se sont reposés ensemble pendant une heure. Pendant toute la durée de l’expérience, les chercheurs ont surveillé leur dépense énergétique et ont prélevé des échantillons de sang pour rechercher des hormones liées à l’appétit.

L’étude a été publiée l’année dernière dans la revue The Journal of Obesity.

Après chaque expérience, les participants se sont vus présenter un généreux buffet de nourriture qu’ils pouvaient déguster à leur guise.

Le résultat est que les marcheurs avaient faim. Ils ont mangé 50 calories de plus que celles qu’ils venaient de brûler sur le tapis roulant.

Les coureurs ont fait le contraire ; ils ont choisi et mangé près de 200 calories de moins que ce qu’ils ont brûlé.

Et après l’entraînement, les coureurs avaient des niveaux significativement plus élevés d’une hormone dans leur sang appelée caséine, une hormone qui supprime l’appétit. Les peptides de caséine dans le sang des marcheurs n’étaient pas élevés et ils avaient un grand appétit.

Dans d’autres aspects de la santé, cependant, de nouvelles recherches scientifiques montrent que la marche est au moins aussi bénéfique que la course à pied, et dans certains cas, elle la surpasse. Une étude publiée en mai de cette année a de nouveau exploré en profondeur les données de l’étude sur la santé des coureurs et des marcheurs. Les chercheurs ont constaté que les coureurs et les marcheurs avaient un risque réduit de développer des cataractes liées à l’âge par rapport aux personnes sédentaires. C’est un autre avantage inattendu de l’exercice.

La nouvelle étude publiée en avril dans la revue Arteriosclerosis, Thrombosis and Vascular Biology est peut-être la plus rassurante. Une fois encore, elle a utilisé les données de l’étude exhaustive sur la santé des coureurs et des marcheurs. L’analyse a révélé que les coureurs étaient beaucoup moins susceptibles que les sédentaires de souffrir d’hypertension, de diabète, de maladies cardiaques et de détecter des indicateurs de mauvais cholestérol. Cependant, les données concernant les marcheurs sont encore meilleures. Par exemple, les coureurs qui couraient une heure par jour avaient 4,5 % moins de risques de développer une maladie cardiaque, tandis que les marcheurs qui brûlaient le même nombre de calories par jour réduisaient leur risque de maladie cardiaque de plus de 9 %.

Certes, peu de marcheurs ont une dépense énergétique comparable à celle des coureurs. « Pour être juste, si vous voulez brûler la quantité de calories que vous pouvez brûler en courant en marchant, vous devriez marcher 1,5 fois la distance et passer deux fois plus de temps. » déclare Paul T. Williams, chercheur au Lawrence Berkeley National Laboratory. Williams est le premier auteur de tous les documents de recherche susmentionnés utilisant l’enquête sur les coureurs et les marcheurs.

D’un autre côté, les personnes qui commencent à marcher pour faire de l’exercice sont généralement en moins bonne santé que celles qui commencent à courir, de sorte que leurs avantages pour la santé sont relativement plus importants.

Quels que soient vos objectifs de santé, « courir ou marcher est mieux que de ne rien faire du tout ». Cela mérite d’être répété. » Le Dr Williams a dit.

Pour prouver cet argument, examinons un autre résultat de cette étude sur l’appétit : les participants sont restés assis pendant une heure le deuxième jour de l’expérience, sans faire d’exercice.

Ensuite, ils avaient tellement faim qu’ils ont mangé 300 calories de plus que la poignée de calories qu’ils venaient de brûler.

Voici quelques idées de sports à pratiquer sur la terre ferme

Trailrunning

Le trailrunning ne signifie pas grand-chose de plus que de courir sur des chemins non pavés, de préférence étroits. Dans le centre ville, cela peut être un défi, mais la nature n’est jamais très loin.

Et vous en avez assez ? Il suffit de sauter dans un train, un tram ou un bus pour rentrer chez vous.

Freerunning

Ok, ça demande un peu plus d’engagement. Avec le freerunning, vous vous déplacez dans la ville en utilisant tout ce que l’environnement urbain a à offrir. Balancez-vous le long des lampadaires, sautez dans les escaliers et sautez de mur en mur. Sur Youtube, vous trouverez de nombreux exemples, mais vous pouvez aussi voir s’il existe un club dans votre région pour un cours pour débutants.

Blocs d’escalade

L’escalade de bloc est une forme individuelle d’escalade sportive où vous n’êtes pas attaché à une corde. Heureusement, ce n’est pas nécessaire, car les murs que vous escaladez ne dépassent souvent pas 3 mètres de haut et il y a des tapis épais et doux en dessous. Cage à singe, mais ensuite niveau suivant.

Vélo de montagne

Un peu moins accessible car il faut louer ou acheter un VTT, mais le moyen idéal de combiner une bonne séance d’entraînement avec un sentiment de vacances. Vous apprendrez à voir le paysage d’une toute nouvelle manière tout en vous débarrassant de votre énergie.

Running

C’est évidemment un sport individuel classique qui ne peut pas manquer à cette liste, bien sûr. C’est trop facile de ne pas le faire, de prendre une paire de chaussures de course, de sortir de chez soi et de partir. Vous trouverez en ligne de nombreux programmes pour débutants pour vous aider à démarrer. Vous voulez le rendre un peu plus excitant ? Découvrez cette application où vous devez faire du jogging, de la course et du sprint pour devancer un groupe de zombies qui vous poursuivent.

Skateboarding

Peut-être le sport individuel le plus difficile de la liste, mais aussi l’un des plus spectaculaires. Le monde entier est parsemé de skateparcs, il y a donc de fortes chances qu’il y en ait un dans votre quartier. Vous pouvez acheter une planche à bas prix sur la toile et ensuite il suffit de s’entraîner, s’entraîner et s’entraîner.

Les sports de contact à pratiquer à deux

En cette période de COVID, il n’est évidemment pas conseillé de pratiquer des sports à plusieurs. Pourtant, on peut tout de même pratiquer des sports de contacts comme les arts martiaux, avec les personnes de son foyer, son conjoint, sa famille… Quoi de mieux pour ressérer les liens et se défouler que la pratique d’un sport de contact avec les membres de sa famille, tout en étant encadré par les règles ancestrales d’un art martial ?

boxe

Pourquoi devriez-vous pratiquer les arts martiaux ?

Dans la culture chinoise, la plus haute évaluation de la qualité d’une personne est d’être « bien versé dans la littérature et les arts martiaux ». Dans la société actuelle, tout le monde est plus ou moins éduqué et formé. On ne peut pas en dire autant des compétences en arts martiaux, qui ne sont pas si faciles à pratiquer pour beaucoup de gens. Cependant, de nombreuses personnes pensent qu’après le remplacement des armes froides par des armes chaudes, les arts martiaux ont été retirés de la guerre. Traditionnellement, en Chine, un dicton dit : « En période de prospérité, la culture s’épanouit ; en période de chaos, les arts martiaux s’épanouissent. Nous vivons aujourd’hui une époque paisible et prospère, dotée d’un système juridique solide. Il importe peu qu’une personne ait des compétences en arts martiaux ou non. Cette compréhension est très erronée ! Comme nous le savons tous, toutes les sortes d’animaux du monde animal, quelles que soient leurs capacités, font de leur mieux pour développer leurs compétences en arts martiaux. Afin de sauver leur propre vie en cas de danger un jour. L’homme est la personne la plus qualifiée dans le monde animal, alors pourquoi ne pas construire ses propres arts martiaux !

La culture chinoise dure depuis 5 000 ans. C’était d’abord une culture martiale, puis une culture écrite. Les arts martiaux sont les compétences créées et résumées par nos ancêtres au cours du développement et de l’évolution de l’humanité, dans la lutte avec la nature et les animaux. Cette compétence s’est transmise dans la population avant la création de l’écriture. Avec le développement de l’humanité et le début de l’ère de l’arme froide, les arts martiaux sont devenus une qualité importante que tout le monde doit posséder ou dont il rêve, et se sont donc développés rapidement.

Les arts martiaux sont fondamentaux : l’autoprotection. Sous toutes ses formes, l’entraînement des positions est la construction de compétences d’autoprotection. Toute personne vivante, qu’elle soit née dans une période de chaos ou de prospérité, a également besoin de se protéger. Le fait que n’importe quel type d’arme chaude batte facilement n’importe quel art martial ne signifie pas que les arts martiaux ne sont pas du tout utiles à l’ère des armes chaudes. Car tout le monde ne peut pas se contenter d’avoir une arme chaude ; et même s’ils en ont une, ils ne peuvent pas simplement l’utiliser. Par conséquent, la qualité et les compétences des arts martiaux sont nécessaires pour la protection de la police contre le mal, le courage de rendre la justice et la protection contre les accidents. Sinon, aider les forts et les faibles et faire respecter la justice ne peut être qu’une phrase vide de sens.

Outre les caractéristiques d’autoprotection, les arts martiaux présentent également des caractéristiques nettement différentes des autres sports. Le Wushu a pour dicton que « le poing est le sol du bœuf couché » et que « l’entraînement interne est un souffle de qi, l’entraînement externe est les tendons et les os ». Cela signifie que l’entraînement et la performance des arts martiaux ne sont pas limités par des facteurs externes tels que le temps, l’environnement, le lieu, l’équipement et les adversaires ; ils ne sont pas non plus limités par l’âge ou le sexe. Peu importe le temps qu’il fait ; peu importe l’intérieur ou l’extérieur ; peu importe les hommes ou les femmes ; peu importe les enfants ou les vieillards ; peu importe les pauvres ou les riches ; peu importe une personne ou dix mille personnes ensemble. Tous peuvent faire de l’exercice et participer à des compétitions d’arts martiaux. C’est la différence entre les arts martiaux et les autres sports. Le wushu est également un sport individuel qu’une personne peut pratiquer tout au long de sa vie, de l’enfance à la vieillesse.

Puisque les arts martiaux ont tant d’avantages et de caractéristiques distinctives. Pourquoi n’a-t-elle jamais été promue de manière positive et vigoureuse au cours de la longue histoire ? L’auteur estime que les points principaux sont les suivants.

L’un, au cours de la lutte humaine, lorsque l’alternance d’un régime est achevée. Afin de consolider leur pouvoir et leur domination, la classe dirigeante ne voulait pas que ses sujets soient aussi forts que des tigres et difficiles à conduire, y compris l’armée. Par conséquent, ils ont supprimé tout ce qui pouvait rendre leurs sujets forts. Cela s’appelle démonter l’épée. Quiconque a lu l’histoire de la famille Yang comprendra ces pratiques. Au fil du temps, le peuple est devenu de plus en plus faible, et les valeurs du peuple se sont perdues. Les ennemis étrangers ont donc profité de la situation et ont envahi le pays. En cas d’invasion par des ennemis étrangers, la classe dirigeante voulait que ses sujets soient aussi forts que des tigres pour résister à l’invasion, et a donc vigoureusement promu la culture des arts martiaux. À force de tenir les pieds du Bouddha dans la précipitation, ils ont provoqué le renversement de leurs propres régimes. Cela est illustré par tant de changements dynastiques dans l’histoire. C’est la principale raison qui limite le développement des arts martiaux.

Deuxièmement, pour bien pratiquer les arts martiaux, il n’est pas nécessaire d’avoir une base financière solide pour le garantir. Par conséquent, la grande majorité des maîtres d’arts martiaux de l’histoire étaient des personnes issues des classes inférieures et moyennes, et ces personnes n’avaient pas un niveau d’éducation élevé. En raison de leur manque d’éducation, ils étaient incapables de résumer et d’améliorer une théorie globale. Sans un ensemble complet et exhaustif de théories pour les guider, il est vraiment difficile de les promouvoir à grande échelle.

Historiquement, les arts martiaux ont été transmis par la parole et l’exemple. C’est cette transmission qui a influencé le développement des arts martiaux. Si vous voulez populariser les arts martiaux, où pouvez-vous trouver autant de maîtres ? Même s’il y avait autant de maîtres, il existe un dicton dans le langage des arts martiaux : « Chaque maître a sa propre méthode, chaque temple a son propre bodhisattva, et le même maître a différentes façons de jouer. Il n’y a pas de compréhension unifiée ; il n’y a pas de norme unifiée. Est-il facile d’en faire la promotion à grande échelle ? Cependant, c’est ce qui rend les arts martiaux si spéciaux et attrayants, qu’il existe de nombreuses interprétations et effets différents du même art martial.

La terminologie des quatre arts martiaux dit : « Une petite réalisation en trois ans, une grande réalisation en dix ans. Les arts martiaux ne peuvent pas être pratiqués en un jour ou une nuit, et on ne peut pas non plus échanger de l’argent ou des biens matériels contre ces arts. Il est nécessaire de transpirer et même de saigner pour parvenir à quelque chose. La monotonie et la douleur de l’entraînement aux arts martiaux ne sont pas quelque chose que les gens ordinaires peuvent supporter, et pour devenir un artiste martial, il faut être fort. Combien de personnes sont prêtes à souffrir pour elles-mêmes dans la société hengleuse d’aujourd’hui !

Cinq nombreux artistes martiaux s’exclament ! C’est si difficile de trouver un bon maître ! Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui connaissent vraiment les arts martiaux de nos jours. Le climat social d’aujourd’hui est tellement utilitaire, qui peut être indifférent face aux intérêts et à l’argent ? Ainsi, la première chose que beaucoup de gens demandent lorsqu’ils rencontrent un maître est : « Combien cela coûte-t-il d’apprendre le kung-fu ? C’est vraiment idiot et trop mignon ! Le kungfu se pratique, pas s’achète avec de l’argent. Si un maître qui vend du kungfu pour de l’argent, il ne doit pas être un bon maître. C’est une honte qu’un homme de lettres vende ses mots et qu’un artiste martial vende son kung-fu. L’argent ne pourra jamais acheter le vrai kung-fu et un bon maître. Il y a un proverbe chinois : Maître et disciple sont comme père et fils. Si vous voulez obtenir les véritables enseignements du maître, vous devez respecter le maître autant que vous respectez votre père. Pourquoi est-il si difficile pour les étrangers d’apprendre et de pratiquer les arts martiaux ? Parce que les différences culturelles sont si grandes. Leur relation père-fils est si indifférente, est-il possible de mettre de l’affection dans la relation maître-disciple ? Si une personne n’a pas de relation avec son maître après avoir quitté l’école de celui-ci, on peut dire qu’il ne vous transmettra la véritable essence du kung-fu que si vous avez un destin avec lui. Sans parler des étrangers, même les jeunes en Chine de nos jours ne sont pas très filiaux envers leurs parents, donc la relation entre maître et disciple est aussi très pauvre.

C’est ce un, deux, trois, quatre, cinq, qui rend impossible la popularisation du mouvement des arts martiaux. C’est parce qu’elle n’est pas facile à obtenir qu’elle est chérie ; c’est parce qu’elle est difficile qu’elle est un défi. Tous ceux qui entrent dans les arts martiaux de leur propre initiative ont un complexe héroïque et un caractère fort. La pratique des arts martiaux ne consiste pas seulement à renforcer le corps ! C’est l’héritage et le développement de la culture chinoise ; c’est la construction de la qualité de la volonté et de la capacité d’autoprotection de chacun ; c’est la garantie d’actes héroïques tels que l’élimination de la violence, la punition du mal et l’action juste. Quelle est la plus grande peur d’une personne vivant dans le monde ? C’est le manque de confiance en soi. La pratique des arts martiaux est l’un des meilleurs moyens de renforcer la confiance en soi.

Avec un bon art martial, de quoi aurait-il peur lorsqu’il parcourt le monde ? Quel genre d’obstacles un homme plein de confiance en lui ne peut pas surmonter ? Quelle difficulté peut le faire trébucher ? Les arts martiaux ne sont pas seulement une compétence pour l’autoprotection, c’est une compétence à porter sur soi. Comme le dit le dicton, « Les pauvres en littérature et les riches en arts martiaux ». Un artiste martial, qu’il soit né dans une période de prospérité ou de chaos, est toujours mieux loti que l’homme moyen. Dans la vie, si vous vendez votre force physique, vous pouvez seulement subvenir à vos besoins ; si vous vendez vos compétences, vous pouvez subvenir aux besoins de votre famille ; si vous vendez votre sagesse, vous pouvez avoir suffisamment de nourriture et de vêtements. Un artiste martial avec un peu de sagesse peut voyager dans le monde entier.

En voyant cela, je crois que beaucoup de gens comprendront : la raison pour laquelle les gens devraient pratiquer les arts martiaux. En fait, dans la société moderne, la pratique des arts martiaux n’oblige pas nécessairement à devenir un maître d’arts martiaux, mais principalement à exercer son physique à travers le processus de pratique des arts martiaux ; à aiguiser sa volonté ; et à cultiver son style résilient. Au fur et à mesure que vos capacités et compétences physiques s’amélioreront, vous augmenterez votre confiance en vous et comprendrez que les bonnes qualités et le caractère d’une personne ne se construisent qu’à travers les épreuves et la douleur. C’est difficile de devenir un artiste martial ! C’est la difficulté qui motive les forts à relever le défi. Je suggère que les adolescents d’aujourd’hui qui ont le complexe de l’homme fort prennent l’initiative de s’initier aux arts martiaux pendant la période des neuf années d’enseignement obligatoire. Faites de l’exercice, renforcez votre physique et aiguisez votre volonté. Faites de vous un adolescent fort, sain, ensoleillé, volontaire et sans peur. Allez à la rencontre des études lourdes au lycée et à l’université et acceptez les défis de la vie.

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